Le web indépendant se rend à Lausanne

Le web indépendant se rend à Lausanne
9 mai 2008


Lausanne accueille une conférence internationale du web indépendant

Le 16 mai prochain à Lausanne aura lieu la conférence going solo, un rendez-vous éducatif et formateur pour le web indépendant et les freelancers d'internet. Indépendant, certes, mais fortuné: pour y assister, il faut quand même lâcher 600 à 700.- francs suisses par billet.

Commentaires

Portrait de Vive les con-sultants...

Salut!
Quand on sait ce que gagne un consultant, 700.- c'est vraiment des peanuts...

D'autant qu'ils ne font que rarement du bon travail puisqu'ils ne se sentent pas concernés par l'entreprise qui les mandate et ses clients.

Leur chance, c'est la pénurie d'ingénieurs dans les domaines des nouvelles technologies. Du coup, les boîtes les engagent à défaut d'autres personnes... et c'est très frustrant pour les employés fixes qui doivent expliquer chaque fois les mêmes choses, faire tout le boulot moins intéressant comme la documentation, ramer pour tenir les délais,...

Oui, je suis jaloux et alors ? ;-)
Bonne suite!

Portrait de Barth

700.- est un prix normal pour une conférence dans le domaine de l'informatique...

Portrait de oliv

Note bien que tous les indépendants ne sont pas consultants, que par ailleurs tous les consultants et indépendants ne gagnent pas des sommes extravagantes.

Je trouve également que le coût de la conférence n'est pas négligeable. J'ai néanmoins fait le choix d'engager cette somme pour apprendre quelque chose et me stimuler.

Note que pratiquer un prix juste, c'est-à-dire un tarif qui me permette d'exercer mon activité indépendante à long terme, est un exercice difficile, qui nécessite des ajustements réguliers.

C'est l'une des raisons pour laquelle je souhaite participer cette journée de conférences, pour partager mon expérience.

Portrait de Stephanie Booth

Voilà, Going Solo a eu lieu, et franchement, je crois pouvoir dire sans fausse modestie que ça a été un grand succès!

On me fait des fois des remarques sur le tarif: primo, si on s'y prend à l'avance (et je sais que tout le monde n'apprend pas forcément l'existence de la conférence à temps), c'est moitié moins cher. Deuxio, c'est une somme "réaliste" à sortir pour une journée de quasi-formation. Tertio (et je crois que c'est un point non négligeable) c'est assez cher pour qu'il n'y ait pas de "touristes". On a pu voir à quel point les personnes présentes étaient engagées et motivées, et je crois que c'est super important, ça.

Merci à tous ceux qui sont venus :-)

Portrait de Bertrand

Euh, c'est pas un peu réducteur ça?

Les consultants c'est un peu comme les boulangers ou les garagistes....il y a ceux qui font du bon boulot, honnêtement, et qui deviennent peut-être riches et qui le méritent. Et il y a aussi les autres ;-)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage